Que doit on retenir des femmes en Asie ?

 

La beauté des femmes Asiatiques

Les femmes asiatiques sont vraiment très mignonnes, c'est du moins ce qu'on entend souvent dire d'elles. Et elles le savent bien. Elles adorent se faire une beauté et s'en réjouissent sans complexes. « La beauté est le reflet de leurs sagesses » comme le dit un proverbe chinois.

Le secret de cette beauté fragile si particulière est la diversité des origines asiatiques chaque femme asiatique est différente suivant l'endroit d’Asie où elle est née. Au cours des millénaires tant de peuples ont vécu en Asie où ils ont laissé leurs empreintes comme par exemple les américains pendant la guerre du Vietnam ou les Français pendant celle d’Indochine. L'Asie est le continent quicompte le plus de langues vivantes dans le monde avec 2165 dialectes différents. Tout ce beau mélange s'est formé au cours des millénaires et voilà ce qui en résulte, un beau mélange d’Amérique, d'Inde et d’Asie avec des caractéristiques physiologiques telles que les pommettes saillantes, le visage rond et les yeux bridés ou en amande avec la plus belle qualité de cheveux au monde. Ces femmes ressemblent souvent à des poupées de porcelaine.

 

La beauté des femmes Asiatiques

 

Le style des femmes de Chine et d'Asie de l'Est

Souvent, les femmes asiatiques ont une taille de guêpe et sont généralement plus petites que les autres femmes, mais tout ce qui est petit est mignon ! Et cela donne souvent envie aux hommes de les protéger.

Même si les femmes occidentales critiquent souvent les femmes asiatiques pour leur manque de goût en matière de mode vestimentaire, ces dernières préservent leurs affections pour des vêtements sobres. Leurs influences pour les nuances de couleurs vives comme le rouge, le rose et le fuschia représentent leur héritage traditionnel si incompréhensible aux regards des occidentaux qui se rappellent des légendaires femmes geisha avec leur kimono de soie et leur ceinture traditionnelle dans le dos. La soie est très présente dans leur garde robeet les hommes occidentaux ne s'en plaignent pas c'est un tissu sensuel d'une douceur extrême qu’elles revendiquent comme sacré. Les conditions climatiques dans la majeure partie de l' Asie nécessitent peu de vêtement avec une chaleur tropicale qui accompagne une garde robe légère.

 

Le style des femmes asiatiques

 

La force de caractère des femmes du continent Asiatique

Les femmes des pays asiatiques sont fortes psychologiquement et pourtant elles paraissent toutes fragiles, mais elles sont très résistantes à la douleur et sont capables de faire de longues heures de labeurs sous une chaleur de plomb.

Elles doivent cette force à leur grandepatience et leur don de pardonneraux personnes qui les ont offensées. Elles restent souriantes malgré tout car, pour elles un sourire donné et un sourire rendu. Le bouddhisme est ancré dans leur culture, elles ont aussi une façon plus personnelle de relativiser par rapport aux femmes occidentales. Cependant, et peut-être est-ce leur plus grande qualité, elles n'ont pas peur de montrer leur vulnérabilité envers un homme tout en gardant leur calme et leur sagesse.

Au quotidien, ces deux principes coexistent parfaitement chez les femmes asiatiques : la grande force à bien des égards, ainsi qu'une touchante vulnérabilité dans certaines situations. C'est une sorte de jeu, magistralement maîtrisé,  entre la servitude et le respect.

Les femmes asiatiques ne se privent jamais de leur féminité. Au contraire, elles la cultivent.

 

La force de caractère des femmes asiatiques

 

L'éducation des femmes en Asie 

Outre la force et la sagesse, la femme asiatique est très assidue et très instruite. Pour exemple, qui n'a pas eu une voisine asiatique première de la classe une fois dans sa vie.

Dans les pays d'Asie l'éducation est au service de la tradition, l'uniforme est souvent de rigueur dans les cours des écoles et la discipline est stricte.

Trois femmes sur quatre travaillent dans les champs, il y a peu d'élues pour les places universitaires, les femmes sont défavorisées par rapport aux hommes, une conséquence pour les familles qui acceptent mieux la naissance d'un garçon. En 2017 une étude à classé l'Asie en tête parmi les meilleures écoles dans l’enseignement des jeunes. Le seul point faible des asiatiques sont l'apprentissage des langues, ils ne sont pas très doués pour les langues car ils ont moins voyagé que les autres peuples dans leur histoire.

 

L'éducation des femmes Asiatiques

 

Le tempérament d'une femme Asiatique

Les femmes de l’Asie sont d'une grande gentillesse et reconnue pour être très serviables, elles ne sont jamais dans l'affrontement et ne s’opposent pas à l'autorité.

A l'opposé des qualités dites « mâles » comme la compétitivité, le calcul, l'ambition et le désir du gain qui s'opposent aux valeurs dites « féminines » sociables, aidantes, gentilles et pourvues d'instinct maternel. C'est peut-être cela qui fait la parfaite harmonie des femmes asiatiques qui attirent tant les hommes occidentaux.

Il existe par ailleurs certaines différences de caractère entre les femmes chinoises et les femmes thailandaises. On dit en effet que les femmes Thaïlandaises sont d’avantages explosives tandis que lesfemmes chinoises semblent plus calmes et posées.

 

Le tempérament des femmes Asiatiques


Vous avez aimé cet article ? Partager le !

Noter cet article ?


Cet article a obtenu une note de 4.00/5 avec 25 votant(s)

Pour contacter nos membres, inscrivez vous en 1 MINUTE !


En vous inscrivant, vous acceptez les CGU et la charte ThaidateVIP.
Profils inscription thai

Veuillez remplir les champs obligatoires (en rouge).